Cet article date de plus de sept ans.

Bataille de Mossoul : un tiers de l'ouest de la ville repris par l'armée irakienne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Bataille de Mossoul : un tiers de l'ouest de la ville repris par l'armée irakienne
Bataille de Mossoul : un tiers de l'ouest de la ville repris par l'armée irakienne Bataille de Mossoul : un tiers de l'ouest de la ville repris par l'armée irakienne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les forces irakiennes ont repris plus d'un tiers de la partie ouest de la ville de Mossoul (Irak), qui est aux mains des jihadistes du groupe État islamique.

Ils avancent rue après rue. Ces hommes appartiennent aux forces spéciales irakiennes. Ils progressent dans Mossoul ouest contre les combattants de l'organisation État islamique. Les combats se déroulent au sol maison après maison. Dans le ciel, des hélicoptères tirent des missiles. Les soldats irakiens semblent disposer d'un arsenal solide. Sur un véhicule, deux énormes lance-roquettes sont prêts à être utilisés.

Des milliers de civils s'enfuient

Les forces irakiennes affirment ce matin, dimanche 12 mars, avoir repris plus d'un tiers de Mossoul ouest. Depuis le 19 février, elles ont lancé une offensive. Elles ont déjà repris l'aéroport et elles continuent d'avancer vers la vieille ville. Devant la progression des combats, des milliers de civils s'enfuient. Des familles, avec des enfants. Un peu plus loin, des volontaires distribuent des cartons de nourriture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.