Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Tunisie : l'auteur de l'attaque contre la sécurité présidentielle a été identifié

Les autorités tunisiennes ont en outre annoncé avoir effectué plus de trente arrestations en lien avec l'attentat revendiqué par l'Etat islamique.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un enquêteur inspecte le bus visé la veille par une attaque kamikaze à Tunis (Tunisie), le 25 novembre 2015. (FETHI BELAID / AFP)

L'auteur de l'attentat-suicide qui a fait 12 morts dans un bus de la sécurité présidentielle en Tunisie, mardi, a été identifié. Il s'agit d'un vendeur ambulant de 26 ans habitant dans la banlieue de Tunis, a annoncé le ministère tunisien de l'Intérieur, jeudi 26 novembre.

Plus de 30 personnes arrêtées

"Les analyses biologiques finales" effectuées sur le treizième cadavre retrouvé dans le bus ont permis d'identifier l'homme, nommé Houssam Ben Hedi Ben Miled Abdelli. Dans un texte de revendication diffusé la veille sur des comptes jihadistes, le groupe État islamique avait identifié l'auteur de l'attentat comme étant "Abou Abdallah al-Tounissi".

Les autorités tunisiennes ont en outre annoncé avoir effectué plus de trente arrestations en lien avec l'attentat de l'Etat islamique. Le groupe terroriste avait déjà revendiqué l'attentat de Sousse, qui a fait 38 morts fin juin, et celui du musée du Bardo, qui a coûté la vie à 21 personnes en mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.