Cet article date de plus de trois ans.

Attentat de Londres : les plans des terroristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Londres : les plans des terroristes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est un nouvel élément dans l'enquête sur l'attentat de Londres du samedi 3 juin. La police britannique a fait savoir ce samedi 10 juin que les trois assaillants n'avaient pas initialement prévu de mener cette attaque avec une camionnette. Sur place, Loïc de La Mornais nous en dit plus.

"Le matin de l'attaque, les trois terroristes ont essayé de louer un camion plus gros, de 7,5 tonnes, sans doute en inspiration de ce qui s'était passé à Nice (Alpes-Maritimes), lors des attentats sur la promenade des Anglais, où c'est un camion encore plus imposant de 19 tonnes qui avait été utilisé", explique Loïc de La Mornais, en direct de Londres. "Mais en fait, la carte bleue de l'un des terroristes n'est pas passée, ils ont donc dû se rabattre sur cette camionnette blanche plus petite, qu'ils avaient quand même lestée de sacs de gravier", ajoute le journaliste.

Des cocktails Molotov et des couteaux

"Des cocktails Molotov ont aussi été retrouvés à l'intérieur, mais ils n'ont pas été utilisés", poursuit le journaliste. La police a aussi diffusé des images des couteaux utilisés par les terroristes : il s'agit de couteaux de 30 cm de long en céramique. "Enfin, on a appris aussi que cinq jours avant l'attaque, des caméras de vidéosurveillance avaient enregistré les trois terroristes à la sortie d'un club de gymnastique qui se parlaient et ont caché des téléphones avant de s'éloigner pour échapper aux caméras".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.