Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Londres : les identités de deux terroristes dévoilées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Londres : les identités de deux terroristes dévoilées
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Anne-Charlotte Hinet envoyée spéciale à Londres (Royaume-Uni) fait le point sur les nouveaux éléments de l'enquête qui porte sur l'attentat qui frappé le London Bridge de Londres samedi 3 juin dans la soirée.

Après l'attentat de samedi 3 juin à Londres (Royaume-Uni), sa revendication par l'organisation de l'État islamique, et les multiples interpellations de ces derniers jours, la police britannique a communiqué d'autres informations d'importance ce lundi 5 juin en fin de journée. Khuram Shazad Butt, le premier terroriste identifié, était connu de la police et du MI5, les services de renseignements britanniques. Mais il n'était pas une cible prioritaire et "selon la police, aucun élément ne pouvait laisser penser qu'il était en train de préparer ou de planifier une éventuelle attaque", indique la journaliste Anne-Charlotte Hinet.

Des zones d'ombre persistent

Le deuxième terroriste identifié se nomme Rachid Redouane. Lui n'était pas connu de la police et portait sur lui une carte d'identité irlandaise au moment où il a été abattu. Les enquêteurs sont en train de chercher s'il a pu récemment se rendre en Syrie. Quant au troisième homme, son identité n'a pas été révélée. Mais des questions restent encore sans réponse : étaient-ils en lien avec Daech ou de simples sympathisants ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.