Attaque terroriste à Londres : un grand rassemblement à Trafalgar Square
Au lendemain de l'attentat survenu à Londres (Royaume-Uni) mercredi 22 mars, les Londoniens se rassemblent à Trafalgar Square, où se trouve Anne-Charlotte Hinet.
En duplex de Londres, Anne-Charlotte Hinet rapporte qu'il y a "encore pas mal de monde sur cette place de Trafalgar Square, même si elle se vide peu peu". Selon elle, la place était même "littéralement noire de monde" quelques minutes avant. La journaliste précise que s'y trouvaient "des Londoniens, des Britanniques qui, ont le sentait bien, avaient besoin de se retrouver, de se recueillir tous ensemble".
"Nous ne cèderons pas"
Anne-Charlotte Hinet précise que les Britanniques sont réunis "d'abord, évidemment, pour rendre hommage aux victimes de l'attaque, mais surtout pour exprimer leur unité, leur détermination face au terrorisme." "'Nous ne cèderons pas', ce sont les mots de Sadiq Khan, le maire de la ville tout à l'heure à la tribune, et c'est vraiment le sentiment qui dominait parmi les personnes qu'on a pu interroger", rapporte aussi la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.