Cet article date de plus de sept ans.

Reprise de Mossoul-ouest : une bataille très compliquée ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Reprise de Mossoul-ouest : une bataille très compliquée ?
Reprise de Mossoul-ouest : une bataille très compliquée ? Reprise de Mossoul-ouest : une bataille très compliquée ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Irak avait eu lieu un premier assaut dans la partie est de la ville de Mossoul. Ce vendredi 24 février, la partie ouest est en cours de reprise par les forces irakiennes. Arnaud Comte est sur place pour France 2.

La bataille pour la reprise de la partie est de Mossoul en octobre dernier et celle de la partie ouest aujourd'hui, vendredi 24 février, par l'armée irakienne est-elle comparable ? "Pas vraiment", pour Arnaud Comte, reporter sur place "car la bataille qui s'engage à l'ouest sera sans doute beaucoup plus féroce parce que les jihadistes retranchés dans l'ouest sont les plus aguerris et les armés", explique-t-il.

"Une bataille de snipers infernale"

Arnaud Comte évoque une autre difficulté : "Quand les forces irakiennes vont atteindre la vieille ville de Mossoul le rapport de force va forcément s'équilibrer car les véhicules blindés ne pourront pas s'aventurer dans les rues de la ville qui sont trop étroites". Un général de l'armée s'est confié au reporter déclarant qu'il "s'apprêtait à vivre une bataille de snipers infernale qui pourrait durer des mois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.