Vidéo Guerre au Proche-Orient : "Netanyahou tient complètement les Américains"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités, président de l’iReMMO, considère que Benyamin Netanyaou est "dans une autonomie totale à l'égard des Américains", notamment à cause de l'élection présidentielle américaine qui approche et qui pourrait basculer en faveur de Donald Trump si Joe Biden décidait de ne plus fournir d'armes à Israël.

Rejoignez-nous dès 18 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk. Deux heures d'échanges, d'éclairages, de débat autour de sujets d'actualité et de société.
Guerre au Proche-Orient : "Netanyahou tient complètement les Américains" Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités, président de l’iReMMO, considère que Benyamin Netanyaou est "dans une autonomie totale à l'égard des Américains", notamment à cause de l'élection présidentielle américaine qui approche et qui pourrait basculer en faveur de Donald Trump si Joe Biden décidait de ne plus fournir d'armes à Israël. Rejoignez-nous dès 18 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk. Deux heures d'échanges, d'éclairages, de débat autour de sujets d'actualité et de société. (CYRIL BALTA / RADIOFRANCE)
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Invité du Talk de franceinfo, Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités, estime que Benyamin Netanyaou est "dans une autonomie totale à l'égard des Américains".

Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités, président de l’iReMMO, considère dans le Talk de franceinfo sur Twitch, jeudi 26 septembre, que Benyamin Netanyaou est "dans une autonomie totale à l'égard des Américains", notamment à cause de l'élection présidentielle américaine qui approche et qui pourrait basculer en faveur de Donald Trump si Joe Biden décidait de ne plus fournir d'armes à Israël.

700 morts dans les bombardements au Liban

Israël a mené des dizaines de frappes aériennes au Liban contre le Hezbollah. Depuis lundi, les bombardements massifs contre le mouvement islamiste libanais ont fait plus de 700 morts au Liban, selon les autorités, dont de nombreux civils. De son côté, le Hezbollah vise presque quotidiennement le nord d'Israël avec des roquettes.

Rejoignez-nous dès 18 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk. Deux heures d'échanges, d'éclairages, de débat autour de sujets d'actualité et de société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.