Liban : des centaines de personnes aux funérailles du numéro 2 du Hamas

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Liban : des centaines de personnes aux funérailles du numéro 2 du Hamas
Liban : des centaines de personnes aux funérailles du numéro 2 du Hamas Liban : des centaines de personnes aux funérailles du numéro 2 du Hamas (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T.Leriche
France Télévisions
franceinfo
Les funérailles du numéro 2 du Hamas ont eu lieu, jeudi 4 janvier au Liban. Il a été abattu lors d’une frappe attribuée à Israël en banlieue de Beyrouth.

Des centaines de personnes réunies à Beyrouth. Elles portent les couleurs du Hamas. Au milieu de la foule, le cercueil de Saleh Al-Arouri porté par ses partisans. L’un d’eux dépose une arme à feu en signe de protestation. La colère s’exprime dans la foule. Pour eux, Israël est le responsable de la frappe à Beyrouth qui a tué le numéro 2 du Hamas. Mercredi 3 janvier, le chef du puissant Hezbollah libanais, allié du Hamas, a mis en garde l’État hébreu contre le déclenchement d’une guerre au Liban. "Si l’ennemi Israël envisage de faire la guerre au Liban, nous nous battrons sans retenue, sans règles, sans limites et sans restrictions, ils savent ce que je veux dire", a-t-il déclaré. 

Antony Blinken retourne au Moyen-Orient

En Israël, le chef de l’État-major des armées a indiqué que ses troupes étaient en état d’alerte à la frontière avec le Liban. L’armée israélienne n’a pas revendiqué l’attaque, mais l’escalade des tensions serait déjà en cours au Liban. Dans l’espoir d’éviter l'expansion de la guerre, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken entame une nouvelle tournée au Moyen-Orient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.