Cet article date de plus de quatre ans.

Liban : plusieurs morts dans l’explosion à Beyrouth

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Liban : plusieurs morts dans l’explosion à Beyrouth
Liban : plusieurs morts dans l’explosion à Beyrouth Liban : plusieurs morts dans l’explosion à Beyrouth (France 3)
Article rédigé par France 3 - H. Huet, N. Coadou, C. Labasque
France Télévisions

De terribles explosions ont secoué Beyrouth, au Liban, mardi 4 août, dans le quartier du port. Selon un bilan provisoire, il y aurait des morts et des dizaines voire des centaines de blessés.

Une énorme explosion, des crépitements puis il y a une seconde déflagration. Le souffle est tel que le vidéaste amateur est déséquilibré. Le souffle est tel que le vidéaste est déséquilibré. Un énorme champignon de fumée s’élève dans le ciel. Le chaos est total sur le port de Beyrouth, au Liban, des flammes s’échappent des entrepôts.

Des vitres pulvérisées à plusieurs kilomètres

C’est là que la double déflagration s’est produite quelques instants plus tôt, vers 17 heures. Les vitres des immeubles sont pulvérisées à des kilomètres à la ronde. Dans les rues, les gens sont hébétés. Toutes sirènes hurlantes, les ambulances roulent en direction du port. Il y aurait des morts et des dizaines de blessés. Une humanitaire française vivant à Beyrouth témoigne : « Il y avait une espèce de souffle très chaud. Évidemment, on ne comprend pas. Et après, on voit tout le monde courir », raconte-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.