Cet article date de plus de quatre ans.

Liban : le porte-hélicoptère Tonnerre au chevet de Beyrouth

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Liban : le porte-hélicoptère Tonnerre au chevet de Beyrouth
Liban : le porte-hélicoptère Tonnerre au chevet de Beyrouth Liban : le porte-hélicoptère Tonnerre au chevet de Beyrouth (France 2)
Article rédigé par France 2 - Benjamin Delombre
France Télévisions

Au Liban la France déploie, vendredi 14 août au matin, son porte-hélicoptère le Tonnerre, à Beyrouth. Avec des tonnes d’aide médicale et de matériel pour soulager la capitale libanaise meurtrie par la double explosion du 4 août dernier.

Arrivé au large de Beyrouth dans la nuit, le porte-hélicoptère Tonnerre devrait débuter ces opérations de débarquement en toute fin de matinée. Pour cela il faut néanmoins que ses plongeurs démineurs sécurisent la zone d’accostage dans ce qui reste du port de Beyrouth. La zone a été soufflée par une très forte double explosion, mardi 4 août dernier, qui a ravagé la cité portuaire.

Déblayer le port

Dans ces cales, le Tonnerre transporte de l’aide alimentaire, des tonnes de farine, 75 000 rations militaires, mais aussi des matériaux de construction, comme du plâtre. Tout à l’heure, des hommes vont débarquer ici : 350 militaires du génie de l’armée de terre, équipés de matériels et d’engins de chantier. Ils vont participer aux opérations de déblaiement du port de Beyrouth. Une tâche considérable qui pourrait prendre plusieurs semaines, indique le journaliste de France Télévisions Benjamin Delombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.