Explosion à Beyrouth : au moins 21 Français blessés

Notre journaliste Anne Bourse était en direct du Quai d’Orsay pour le 20 Heures afin de faire le point sur la situation des Français expatriés au Liban après l’explosion à Beyrouth mardi 4 août.

France 2

Le premier bilan du parquet de Paris fait état de 21 Français blessés lors de l’explosion à Beyrouth (Liban), mercredi 5 août. Mais "ce n’est sans doute qu’un premier bilan, il pourrait évoluer puisque 25 000 Français vivent au Liban. Ces premiers blessés sont pris en charge sur place. Le Quai d’Orsay ne donne pour l’instant pas plus de détails. Le ministère des Affaires étrangères nous explique ce soir que des vérifications sont toujours en cours et que toutes les familles n’ont pas encore été prévenues", explique notre journaliste en direct du Quai d’Orsay pour le 20 Heures, Anne Bourse.

Un numéro d’urgence pour les ressortissants français

"Sur place, à Beyrouth, l’ambassade de France a mis en place un numéro d’urgence pour les ressortissants français. Il s’agit du +961 1 420 292. Suite à ces premiers 21 blessés français, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blessures involontaires", a précisé Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des silos à grain endommagés sur le port de Beyrouth, au Liban, le 5 août 2020, au lendemain d\'une double explosion.
Des silos à grain endommagés sur le port de Beyrouth, au Liban, le 5 août 2020, au lendemain d'une double explosion. (STR / AFP)