Beyrouth : 21 Français blessés dans les explosions

Pour le 19/20 mercredi 5 août, Anne Bourse était en direct depuis le Quai d’Orsay pour faire le point sur la situation après les explosions à Beyrouth (Liban) qui ont blessé 21 Français d’après les premiers bilans.

France 3

La journaliste Anne Bourse était en direct du Quai d’Orsay pour le 19/20, mercredi 5 août, pour faire le point sur la situation après les explosions qui ont eu lieu à Beyrouth (Liban), mardi 4 août : "Au moins 21 Français ont été blessés dans les explosions d’après les premiers bilans. Ils sont pris en charge sur place. Mais pour l’instant nous n’avons pas plus de précisions sur leur état de santé. Le Quai d’Orsay nous explique que pour l’instant des vérifications sont en cours et que toutes les familles ne sont pas encore prévenues."

Le parquet de Paris a ouvert une enquête

Anne Bourse rajoute que "le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blessures involontaires. La France se mobilise avec l’envoi d’hommes et de matériels sur place demain. Emmanuel Macron, accompagné de Jean-Yves Le Drian, ira à Beyrouth pour faire le point sur la situation avec son monologue et apporter son soutien aux Libanais."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme après l\'explosion qui a ravagé Beyrouth (Liban), le 4 août 2020.
Un homme après l'explosion qui a ravagé Beyrouth (Liban), le 4 août 2020. (STR / AFP)