Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le match entre Lille et le Maccabi Haïfa écourté par une manifestation anti-Israël

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs manifestants ont fait irruption sur la pelouse, brandissant drapeau palestinien et pancartes, et des heurts les ont brièvement opposés à des joueurs du Maccabi.

Quand l'actualité internationale s'invite violemment dans le sport. Le match amical entre l'équipe de football de Lille et le Maccabi Haïfa (Israël) a été écourté, mercredi 23 juillet en toute fin de partie par l'entrée sur le terrain d'une manifestation hostile à Israël. Le match, qui se déroulait à Bischofshofen (Autriche), a été interrompu  à  trois minutes de la fin. L'arbitre a ensuite décidé de ne pas faire reprendre le jeu pour éviter d'autres débordements.

Des heurts entre joueurs et manifestants

Sur ces images, on peut voir plusieurs manifestants faire irruption sur la pelouse, brandissant drapeau palestinien et pancartes. Des heurts les ont brièvement opposés à des joueurs du Maccabi, ont indiqué des témoins.

Sur le plan sportif, et à une semaine de son entrée en lice en Ligue des champions à Zurich, Lille s'est imposé (2-0), remportant ainsi sa première victoire en match de préparation après trois défaites.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.