Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Attaque du Hamas contre Israël : des dizaines de civils ont été tués dans le kibboutz de Kfar Aza, selon des militaires israéliens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque du Hamas contre Israël : un massacre de civils au kibboutz de Kfar Aza
Attaque du Hamas contre Israël : un massacre de civils au kibboutz de Kfar Aza Attaque du Hamas contre Israël : un massacre de civils au kibboutz de Kfar Aza (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Selon des militaires israéliens, des dizaines de civils y ont été tués. Parmi eux, "des femmes, des enfants, des jeunes enfants et des personnes âgées".

Une horreur absolue. Une évacuation de corps interminable. L'attaque du Hamas perpétrée contre le kibboutz de Kfar Aza, dans le sud du pays, a donné lieu à un carnage. Aucun bilan officiel n'a pour l'instant été communiqué. Mais selon des militaires israéliens, qui ont laissé entrer des journalistes mardi 10 octobre, des dizaines de civils ont été tués. Parmi eux, "des femmes, des enfants, des jeunes enfants et des personnes âgées".

"Ils sont venus dans chaque maison, dans chaque pièce, partout, témoigne un survivant qui a réussi à fuir. Ceux qu'ils n'ont pas emmenés et tués, ils ont mis le feu à leurs maisons en laissant à l'intérieur pour qu'ils brûlent. Ils ont tué des enfants, des bébés, des personnes âgées. Tout le monde."

Les terroristes n'ont guère mis de temps à rejoindre cette communauté agricole, où les voitures et les demeures modestes attestent de l'aisance toute relative des occupants. La bande de Gaza, d'où ils venaient, est à 800 mètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.