Cet article date de plus d'un an.

Un rassemblement en faveur des Palestiniens à Paris ne sera par interdit jeudi, confirme la préfecture de police

Le ministre de l'Intérieur avait déjà esquissé lundi que cette manifestation ne serait pas prohibée par le préfet.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un rassemblement en soutien au peuple palestinien, interdit par la préfecture de Paris, le 28 octobre 2023. (VALERIE DUBOIS / HANS LUCAS / AFP)

Un rassemblement "en solidarité au peuple palestinien" organisé par des élus LFI, des collectifs politiques et syndicaux, prévu jeudi 2 novembre à Paris, ne sera pas interdit, a appris mercredi l'AFP auprès de la préfecture de police. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait déjà évoqué lundi sur BFMTV-RMC ce rassemblement, annonçant qu'il ne serait pas interdit, déclarant avoir "confiance en les organisateurs".

La préfecture de police a expliqué que Laurent Nuñez avait été "sollicité en amont par les organisateurs de ce rassemblement statique (...) dans le cadre de l'appel unitaire du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens". "Eu égard au contenu de l'appel à manifester et aux organisateurs déclarants, cette manifestation ne sera pas interdite, mais sera strictement encadrée.". Ce rassemblement est prévu jeudi de 18 heures à 20h30, place de la République.

Concernant une autre manifestation déclarée, organisée notamment par LFI, EELV et la CGT et devant se dérouler samedi dans la capitale, Laurent Nuñez recevra jeudi les organisateurs "pour examiner la faisabilité du parcours envisagé pour cette manifestation", a précisé la préfecture de police. La semaine dernière, des milliers de personnes ont participé, à Paris, à un rassemblement "de soutien au peuple palestinien" pourtant interdit par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.