Cet article date de plus de trois ans.

Un Palestinien a été tué par des soldats israéliens en Cisjordanie

Selon l'agence palestinienne Wafa, des heurts ont éclaté entre des Palestiniens et les soldats israéliens durant une opération militaire à Beit Jala.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens, le 14 octobre 2021, près du village de Beit Jalla, en Cisjordanie occupée. (GOOGLE MAPS)

Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens, jeudi 14 octobre dans la soirée, en Cisjordanie occupée. Le drame s'est déroulé sur la route des tunnels reliant Jérusalem à Hébron, près du village palestinien de Beit Jalla. Selon l'agence palestinienne Wafa, des heurts ont éclaté entre des Palestiniens et les soldats israéliens durant une opération militaire à Beit Jala. "Deux suspects qui avaient jeté des bouteilles incendiaires sur la route des tunnels, mettant en danger la vie de conducteurs, ont été neutralisés par des soldats. L'un d'eux a été arrêté et l'autre, blessé par balles, a succombé à ses blessures", a affirmé l'armée israélienne dans un communiqué.

Les heurts entre soldats israéliens et Palestiniens se sont multipliés ces dernières semaines en Cisjordanie, notamment lors de manifestations palestiniennes contre la colonisation israélienne. Trois Palestiniens avaient été tués le 30 septembre par les forces israéliennes dans différents incidents à Jérusalem-Est, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.