Attaque du Hamas contre Israël : le ministère des Affaires étrangères annonce la mort d'un deuxième Français

Le Quai d'Orsay précise que plusieurs ressortissants n'ont pas pu encore être localisés.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des secours israéliens prennent en charge une personne après l'attaque du Hamas à Sderot (Israël), le 7 octobre 2023. (MENAHEM KAHANA / AFP)

Un deuxième Français a été tué dans l'attaque du Hamas contre Israël, a annoncé, lundi 9 octobre, le ministère des Affaires étrangères. "Nous adressons nos condoléances à ses proches et sommes en contact avec sa famille et les autorités israéliennes pour lui apporter tout notre soutien dans cette épreuve. Nous poursuivons les démarches entreprises pour clarifier la situation de nos ressortissants non localisés", a écrit la porte-parole Anne-Claire Legendre dans un communiqué.

>> Attaque du Hamas contre Israël : suivez en direct les dernières informations

Le Quai d'Orsay avait déclaré dimanche soir qu'une Française avait été tuée en Israël à la suite de l'attaque du Hamas et souligné que plusieurs ressortissants n'avaient pu encore être localisés. Le ministère détaille que "près de 62 000 ressortissants français sont enregistrés auprès du consulat général à Tel-Aviv et 25 000 inscrits auprès de notre consulat général à Jérusalem".

En outre, "de nombreux Français de passage se trouvent actuellement sur place". Le ministère les appelle "à respecter les consignes d'extrême vigilance émises par nos équipes de l'ambassade de France à Tel-Aviv, le consulat général à Jérusalem et par les autorités israéliennes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.