Polémique : retrait de produits israéliens dans le rayon "Ramadan" d'un supermarché

Dans une vidéo, un homme a exigé des employés du magasin Carrefour de Chambourcy (Yvelines) qu'ils retirent des dattes israéliennes du rayon "Ramadan". Les employés ont accédé à cette requête.

Voir la vidéo

Une polémique a éclaté dans un magasin Carrefour, à Chambourcy (Yvelines). Un homme a exigé des employés qu'ils retirent des dattes israéliennes du rayon "Ramadan".  "Nous mettre des dattes israéliennes sur le stand 'Ramadan', c'est un affront aux clients musulmans. J'ai appelé le distributeur Sun qui vend aussi des dattes israéliennes. S'il-vous plaît, pas sur le stand 'Ramadan'", a-t-il déclaré.

Tollé sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué des réactions violentes. Des internautes s'insurgent contre la décision du magasin de retirer les dattes israéliennes du stand "Ramadan". "Elles ont été retirées, pas du magasin, simplement déplacées du podium 'Ramadan' au rayon, ni plus ni moins", a commenté un responsable du magasin quelques jours plus tard. Le groupe Carrefour n'a pas souhaité s'expliquer sur la décision des employés de déplacer les produits israéliens. Des incidents similaires se seraient déroulés dans des magasins d'autres marques.