Cet article date de plus de deux ans.

Israël : un avocat et deux adolescents palestiniens tués en marge d'une opération de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée

Ces trois personnes ont été tuées mercredi en Cisjordanie occupée, où les forces israéliennes disent traquer des suspects liés à des attaques récentes dans la métropole Tel-Aviv.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Husan, en Cisjordanie occupée, au sud-ouest de Jérusalem (Israël). (GOOGLE MAPS)

Deux adolescents et un avocat palestiniens ont été tués mercredi 13 avril en Cisjordanie occupée où les forces israéliennes disent traquer des suspects liés à des attaques récentes dans la métropole Tel-AvivPlus précisément, un adolescent de 16 ans a été tué par balles à Husan. Un autre jeune homme, âgé de 18 ans, est mort dans le village de Silwad, près de la ville de Ramallah. Enfin, l'avocat âgé de 34 ans est Mohammad Hassan Mohammad Assaf, a été tué près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Un avocat tué à Naplouse

Mohammad Hassan Mohammad Assaf est mort "après avoir reçu une balle dans la poitrine tirée par l'armée d'occupation israélienne lors de l'agression sur la ville de Naplouse", dans le nord de la Cisjordanie, a précisé le ministère palestinien de la Santé. Mohammad Assaf "était un défenseur acharné de son peuple", lui a rendu hommage la Commission de résistance à la colonisation et au mur, une entité de l'Autorité palestinienne pour laquelle il travaillait.

Un adolescent de 16 ans mort à Husan

Concernant la mort de l'adolescent de 16 ans, le drame s'est produit durant une opération des forces israéliennes contre Husan, un village à proximité de la ville de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a détaillé le ministère palestinien dans un communiqué. L'armée israélienne a pour sa part précisé qu'"un suspect a lancé un cocktail Molotov sur des soldats dans la localité de Husan" et que les soldats ont riposté en tirant à "balles réelles pour stopper la menace immédiate", sans préciser si le suspect est mort.

Un jeune de 18 ans tué par balle à Silwad

Enfin, concernant l'adolescent de 18 ans, il a été "atteint d'une balle réelle dans la poitrine" tirée "par l'armée israélienne", selon le ministère de la Santé palestinien. Selon le ministère, la mort de l'adolescent est consécutive à un accrochage ayant suivi l'arrestation d'une personne dans le village de Silwad près de la ville de Ramallah, qui a également fait six blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.