Cet article date de plus d'un an.

Israël-Palestine : de nouvelles victimes civiles dans le conflit

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Israël-Palestine : de nouvelles victimes civiles dans le conflit
franceinfo
Article rédigé par
Dominique Derda - franceinfo
France Télévisions

De nouvelles frappes de l’armée israélienne ont détruit un bâtiment abritant les locaux d’Al Jazeera et de l’Associated Press (AP), tandis que le Hamas a poursuivi sa campagne de missiles envoyés sur Israël, samedi 15 mai.   

Au sixième jour de l’opération de l’armée israélienne contre le mouvement islamiste Hamas, les bombardements continuent. Tsahal, la force armée israélienne, a envoyé de nouvelles frappes dans le centre de Gaza (Palestine). Les locaux de la chaîne Al Jazeera et de l’agence Associated Press (AP) ont été détruits. "Pour l’armée israélienne, l’immeuble de 13 étages qui abritait les bureaux de l’agence de presse américaine et ceux d’Al Jazeera était une cible légitime", explique le journaliste Dominique Derda, correspondant de France Télévisions au Proche et Moyen-Orient.      

Les occupants de l’immeuble ont eu le temps de l’évacuer     

Et d’ajouter : "Israël affirme que les services de renseignement militaire du Hamas disposaient de locaux dans le même bâtiment et se servaient des journalistes comme des boucliers humains. Tous les occupants de l’immeuble ont été prévenus à l’avance de l’imminence de l’attaque. Ils ont eu largement le temps de l’évacuer." De son côté, le Hamas a répondu avec de nouvelles roquettes en direction d’Israël, notamment sur Tel Aviv. Le nombre de victimes civiles continue d’être en hausse. Il y aurait 10 morts du côté israélien, et 139 à Gaza, selon le ministère palestinien de la Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.