Guerre entre Israël et le Hamas : un militaire américain s'immole par le feu devant l'ambassade d'Israël à Washington

L'homme est mort après avoir été transporté dimanche à l'hôpital avec des "blessures graves", a assuré le service des pompiers de la capitale américaine.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des véhicules des services secrets américains bloquent l'accès à une rue menant à l'ambassade d'Israël à Washington, où un militaire américain s'est immolé, le 25 février 2024. (MANDEL NGAN / AFP)

Un militaire américain s'est immolé par le feu devant l'ambassade d'Israël à Washington dimanche 25 février, ont annoncé les autorités. Les secours se sont rendus sur les lieux en réponse à un "appel concernant une personne en train de brûler devant l'ambassade d'Israël", a déclaré sur le réseau social X le service des pompiers de la capitale. Le Secret Service, le service de protection des hautes personnalités de l'Etat américain, avait éteint le feu. L'homme a été transporté à l'hôpital avec des "blessures graves", ont assuré les pompiers. Il "a succombé à ses blessures et est décédé la nuit dernière", a ajouté plus tard une porte-parole du Pentagone dans un court message. 

De son côté, l'ambassade d'Israël a déclaré qu'aucun membre du personnel n'avait été blessé lors de l'incident et que le militaire américain était inconnu". Des images, apparemment diffusées en direct par ce dernier sur la plateforme de streaming Twitch, le montrent, en tenue militaire, déclarer qu'il "ne sera pas complice d'un génocide" et s'asperger de liquide, ont rapporté les médias américains. Il tente ensuite de s'immoler en criant "Free Palestine !" ("Libérez la Palestine !"), jusqu'à ce qu'il tombe au sol. L'AFP n'a pas été en mesure de vérifier immédiatement la séquence, le New York Times indiquant qu'elle a été retirée de Twitch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.