Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne annonce avoir libéré quatre otages "en bonne santé" à Gaza

Ils avaient été enlevés par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique électro Nova.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des personnes sont rassemblées à l'entrée du centre médical de Tel-HaShomer (Israël), où sont hospitalisés les quatre ex-otages libérés par l'armée israélienne, le 8 juin 2024. (JACK GUEZ / AFP)

L'armée israélienne a annoncé, samedi 8 juin, avoir libéré quatre otages israéliens lors d'une opération militaire "difficile" à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Il s'agit de Noa Argamani, 26 ans, Almog Meir Jan, 22 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 41 ans, tous les quatre enlevés par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique électro Nova, a précisé l'armée.

Les otages ont été "secourus" dans deux lieux différents au cœur de Nousseirat, selon l'armée. "Ils sont en bonne santé et ont été transférés au centre médical Sheba de Tel HaShomer pour effectuer des examens médicaux complémentaires", selon ce communiqué.

Le Forum des familles d'otages a salué un "triomphe miraculeux". Il a ajouté que le gouvernement israélien "devait se souvenir de son engagement à ramener" toutes les personnes encore détenues à Gaza. "Le message envoyé ce matin au Hamas est clair : nous sommes déterminés à ramener tous les otages à la maison", a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne.

Le Hamas a affirmé dans un communiqué que des attaques israéliennes sur le camp de Nousseirat avait fait au moins 210 morts et plus de 400 blessés dans des attaques israéliennes sur le camp de Nousseirat, sans mentionner la libération d'otages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.