Conflit entre Israël et le Hamas : Emmanuel Macron souhaite un cessez-le-feu

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Conflit entre Israël et le Hamas : Emmanuel Macron souhaite un cessez-le-feu -
Conflit entre Israël et le Hamas : Emmanuel Macron souhaite un cessez-le-feu Conflit entre Israël et le Hamas : Emmanuel Macron souhaite un cessez-le-feu - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, @RevelateursFTV, A.Da Silva Oliveira
France Télévisions
France 2
La guerre entre Israël et le Hamas entre dans sa sixième semaine. Emmanuel Macron, dans une interview accordée à la BBC, a exhorté Israël à cesser “les bombardements qui tuent des civils à Gaza”.

Dans Gaza, samedi 11 novembre, résonne encore le bruit des bombes. C'est autour des hôpitaux que les frappes se sont concentrées durant la nuit. Un habitant filme et commente en même temps la situation. “C’est l’une des nuits les plus difficiles. Nous sommes très proche de l’hôpital Al-Shifa", dit-il. C'est le plus grand complexe hospitalier de l’enclave qui est au cœur des combats. L'armée israélienne affirme qu’il sert de base aux terroristes du Hamas.   

Appel à un cessez-le-feu 

C'est dans l’obscurité que les médecins doivent soigner les patients. Le directeur de l’OMS parle d’un système de santé à genoux. Selon le ministère du Hamas, il y aurait plus de 11 000 morts depuis le début du conflit. Dans un entretien accordé à la BBC, Emmanuel Macron exhorte Israël à cesser les bombardements. “Je pense qu’il n’y a aucune justification à attaquer des civils”, déclare le président de la République française.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.