Cet article date de plus de six ans.

Cisjordanie : un Palestinien attaque à l'acide une famille de six Israéliens

L'auteur de l'attaque, survenue à un poste de contrôle au sud de Jérusalem, a été "neutralisé", selon l'armée israélienne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les ambulanciers évacuent une fillette blessée après l'attaque d'un Palestienien contre cinq civils israéliens, près de la colonie de Neve Daniel, en Cisjordanie occupée, le 12 décembre 2014. (RONEN ZVULUN / REUTERS)

Un Palestinien a attaqué une famille de six Israéliens avec une substance chimique inconnue, soupçonnée être de l'acide, vendredi 12 décembre, en Cisjordanie occupée. Le couple et leurs quatre enfants, qui avaient pris en stop l'assaillant, ont été légèrement blessés. Le Palestinien a aussi essayé d'attaquer le père de famille avec un tournevis, selon l'armée israélienne.

Une nouvelle attaque dans un contexte de violences

L'incident est survenu à proximité d'un poste de contrôle au sud de Jérusalem, situé près d'un important groupement de colonies juives. L'assaillant a été blessé par balle par un civil, témoin de la scène, alors qu'il tentait de s'enfuir. Il a été "neutralisé", a précisé l'armée, qui n'a pas précisé s'il était ou non gravement blessé.

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, survient dans un contexte de vives tensions entre Israéliens et Palestiniens. Ziad Abou Eïn, le ministre palestinien en charge de la colonisation, a été tué mercredi 10 décembre dans des heurts avec des militaires israéliens. Un soldat l'a attrapé par la gorge, provoquant une crise cardiaque, selon un responsable de l'Etat hébreu qui a assisté à l'autopsie du responsable palestinien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.