Cisjordanie : trois Palestiniens tués dans des échanges de tirs avec les forces israéliennes
Dans la foulée de manifestations à Jérusalem, et de la récente guerre entre le Hamas à Gaza et Israël, les heurts se sont multipliés ces dernières semaines en Cisjordanie.
Trois Palestiniens ont été tués tôt, jeudi 10 juin en Cisjordanie occupée, lors d'échanges de tirs avec les forces israéliennes qui menaient une opération pour arrêter des personnes recherchées dans la ville de Jénine, un des fiefs historiques de la contestation palestinienne.
"Les forces israéliennes ont mené une opération pour arrêter deux terroristes ayant mené des attaques armées. Un Palestinien, qui a ouvert le feu, a été tué. Dans les échanges de tirs, deux autres Palestiniens ont été tués", a assuré une source sécuritaire israélienne.
Deux membres du renseignement palestinien
Le premier Palestinien tué, Jamil al-Amouri, est un ex-détenu des prisons israéliennes, et un membre du Jihad islamique, un groupe armé palestinien, selon des sources concordantes. Les deux autres Palestiniens tués sont le "lieutenant" Adham Aliwi et le "capitaine" Taysir Issa, tous deux membres du renseignement palestinien, selon l'agence officielle palestinienne Wafa.
Dans la foulée de manifestations à Jérusalem, et de la récente guerre entre le Hamas à Gaza et Israël, les heurts se sont multipliés ces dernières semaines en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'armée israélienne depuis 1967.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.