Attaque du Hamas contre Israël : Yonathan Arfi, président du CRIF, condamne "le plus grand massacre de Juifs depuis la Shoah"
Le mouvement islamiste palestinien du Hamas a déclenché, samedi 7 octobre, une attaque meurtrière contre Israël. "Ce qu'il s'est passé, ce n'est pas une attaque terroriste, ce n'est pas un acte de résistance comme certains ont pu le dire. C'est bien, au fond, un immense pogrom", a affirmé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi. "Il y a eu, samedi dernier, le plus grand massacre de Juifs depuis la Shoah", a condamné Yonathan Arfi.
Jean-Luc Mélenchon "devra payer politiquement" ses positions controversées
Les positions du leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, vis-à-vis de l'attaque du Hamas contre l'État hébreu sont controversées. "Mettre en équivalence un régime terroriste et des populations civiles massacrées, je pense que c'est quelque chose qui lui coûtera cher à l'avenir, qu'il devra payer politiquement", a estimé le président du CRIF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.