Cet article date de plus de douze ans.

Triple raid aérien israélien sur la bande de Gaza

Il s'agit des premières attaques survenues depuis l'échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, le 18 octobre dernier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

L'aviation israélienne a lancé, jeudi 27 octobre à l'aube, trois raids dans le sud de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas. Cette attaque survient au lendemain d'un tir de roquette depuis ce territoire palestinien contre un secteur situé près d'Ashdod, dans le sud d'Israël.

Les frappes aériennes ont visé des secteurs situés à l'est et à l'ouest de la ville de Khan Younès. Une base des Brigades Al-Qassam, la branche armée du l'organisation islamiste palestinienne, a été touchée. L'armée israélienne a reconnu une attaque de "trois sites de terroristes" et d'un "atelier de fabrication d'armements".

Ce tir de roquette et le triple raid aérien sont les premières affrontements armés depuis l'échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, le 18 octobre. Le Hamas et Israël ont négocié la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit la libération de 1 027 détenus palestiniens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.