VIDEO. Isabelle Prime est accueillie par François Hollande et Laurent Fabius à Villacoublay

Isabelle Prime, arrivée en 2013 au Yémen, travaillait pour la société Ayala Consulting, spécialisée dans la conception de programmes de protection sociale.

TF1

L'ex-otage Isabelle Prime, détenue depuis plus de cinq mois au Yémen, est arrivée en France vendredi 7 août sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, où elle a été accueillie par ses proches, par François Hollande et par Laurent Fabius. Isabelle Prime, arrivée en 2013 au Yémen, travaillait pour la société Ayala Consulting, dont le siège social se trouve en Floride (Etats-Unis), spécialisée dans la conception de programmes de protection sociale.

Retenue au Yémen depuis le 24 février

Vêtue d'un pantalon de sport gris, gilet blanc sur t-shirt bleu, portant casquette et lunettes de soleil, sourire aux lèvres, la jeune femme de 30 ans s'est d'abord entretenue quelques instants avec le président de la République, avant de rejoindre ses proches.

Retenue au Yémen depuis le 24 février, Isabelle Prime a été libérée jeudi notamment grâce à la médiation du sultanat d'Oman, qui a mené des recherches en coordination avec des parties yéménites, a annoncé l'agence officielle omanaise.

(CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)