Isabelle Prime, dernière otage française est désormais libre
La jeune femme avait été retenue en otage cinq mois au Yémen.
Isabelle Prime était le dernier otage français retenu dans le monde. Ce vendredi 7 août, la jeune femme de 30 ans est désormais libre. La nouvelle est tombée cette nuit via un communiqué publié par l'Élysée.
Le destin de cette jeune consultante qui travaillait à Sanaa, la capitale du Yémen, bascule le 24 février dernier. Alors qu'elle circule à bord d'un taxi en compagnie de son interprète, des hommes déguisés en policiers immobilisent le véhicule et kidnappent les deux femmes.
Une aide précieuse
Début juin, ses ravisseurs publient une courte vidéo de propagande. On y voit Isabelle Prime, prostrée, implorer François Hollande de négocier. Depuis plusieurs années, le chaos règne au Yémen. Le pays en pleine guerre civile est un terreau fertile pour des groupes armés, spécialisés dans le kidnapping d'Occidentaux. Dans son communiqué, l'Élysée a souligné le rôle décisif du sultan d'Oman, intermédiaire précieux entre la France et certaines factions yéménites. Isabelle Prime retrouvera ses proches dans les prochaines heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.