Incendie de Dubaï : l'immeuble était conçu pour résister aux flammes
S'il n'y a eu que quelques blessés et aucun mort, c'est aussi parce que le risque d'incendie avait été anticipé. Le détail avec Nicolas Bertrand, envoyé spécial à Dubaï (Émirats arabes unis).
Le gigantesque incendie qui a ravagé une tour de Dubaï (Émirats arabes unis) jeudi 31 décembre pose la question de la sécurité, dans ces grands immeubles. D'ailleurs, plus de 14 heures après le début de la montée des flammes, les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre autour de la tour. "Et il y a même parfois de nouveaux départs de flamme à mi-hauteur. D'en bas, on peut vraiment se rendre compte de la violence du feu qui a ravagé l'immeuble", témoigne Nicolas Bertrand, envoyé spécial sur place.
Escaliers ignifugés
Ici, on parle de petit miracle puisqu'il n'y a que quelques blessés. Mais ce type d'immeuble est spécialement conçu pour résister aux incendies. "Il y a des systèmes d'arrosage automatique et puis les cages d'escalier sont sécurisées, ignifugées. Et c'est par là que les centaines de touristes ont pu évacuer l'immeuble sans encombre", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.