Cet article date de plus de treize ans.

Explosion d'un bus à Jérusalem : un mort, 30 blessés

Une explosion s'est produite dans un bus, près de la principale entrée de Jérusalem, faisant un mort, une femme qui a succombé à ses blessures, et 30 blessés. La thèse de l'attentat n'est pas encore validée, mais il pourrait bien s'agir d'une bombe, déposée dans le véhicule. Israël n'a pas connu d'attentat de ce type depuis plusieurs années.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le bus passait devant le palais des Nations, l'une des principales entrées de Jérusalem, quand il a été soufflé par une violente explosion. Il se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie. Les vitres ont toutes volé en éclats et un arrêt de bus situé juste à côté a également été fortement endommagé. Le bilan fait état d'un mort, une femme qui a succombé à ses blessures, et 30 blessés, dont deux grièvement.

Le quartier a aussitôt été bouclé par la police, qui cherche les débris d'un engin explosif. Selon l'ambassade d'Israël aux Etats-Unis, il ne s'agirait pas d'un attentat-suicide. Elle a rectifié après avoir annoncé le contraire. Le ministre de la Sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch, a précisé que la bombe était dissimulée dans un sac.

Jérusalem n'avait pas connu d'attentat de ce type depuis trois ans. Mais ces derniers jours, on constate unaccroissement des tensions entre Israël et le Hamas, dans la bande de Gaza. Hier, l'Etat hébreux a lancé une opération militaire à Gaza, qui s'est soldée par la mort de quatre civils palestiniens, alors que trois roquettes ont été tirées, deux étant tombées sur la ville de Beersheva, dans le désert du Néguev, l'autre près du port d'Ashdod, à proximité de la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.