Crash d'un avion éthiopien au large de Beyrouth
Il était 2h20 du matin, heure locale (0h10 GMT), à Beyrouth, quand le Boeing 737-800 de la compagnie Ethiopian airlines a décollé, direction Addis-Abeba. Cinq minutes après, il disparaissait des écrans radars.
L'appareil s'est écrasé en mer. Son épave a été localisée et des secours sont partis à la recherche d'éventuels survivants. Il y a toutefois peu d'espoir pour les 90 personnes qui se trouvaient à bord, dont huit membres d'équipage. Deux corps ont déjà été retrouvés.
_ Au nombre des passagers se trouvaient une cinquantaine de Libanais, une vingtaine d'Ethiopiens, deux Britanniques, un Canadien, un Russe, un Irakien et un Syrien. Egalement sur la liste des passagers, et donc portée disparue, la femme de l'ambassadeur de France au Liban.
Les causes du crash sont encore inconnues. Des témoins affirment avoir aperçu une boule de feu dans le ciel. D'autres font remarquer la très mauvaise météo qui régnait cette nuit sur Beyrouth, avec de fortes pluies et des orages.
_ L'appareil est récent, de la dernière génération de la longue lignée des Boeing 737. Ethiopian, compagnie qui s'est imposé comme l'un des plus importants acteurs du transport aérien en Afrique, en a commandé une dizaine d'exemplaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.