Cet article date de plus de dix ans.

Attentat de Beyrouth : le tragique "selfie" d'un ado

Un jeune homme de 16 ans s'est pris en photo quelques minutes avant l'explosion d'une voiture piégée en plein cœur de la capitale libanaise. Il fait partie des sept morts de l'attentat.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (FACEBOOK)

C'est un tragique "selfie". Cet autoportrait posté sur le web est particulier : il a été pris quelques minutes avant l'attentat qui a ensanglanté Beyrouth (Liban) vendredi 27 décembre.

Au centre de l'image, un ado en sweat rouge qui pose avec ses trois copains. Il s'appelle Mohammad Chaar, il a 16 ans. La voiture (entourée en rouge sur la photo) était piégée, explique Le Figaro.fr. Le véhicule a explosé au passage de Mohammad Chatah, proche conseiller de l'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri. L'explosion a tué l'homme politique, son chauffeur et cinq passants, dont l'ado du "selfie".

  (JAMAL SAIDI / REUTERS)

Sur une photo prise quelques minutes après l'attentat par un photographe de l'agence Reuters, on voit le corps de l'adolescent gisant au sol, la tête ensanglantée, alors que les flammes issues de la voiture piégée sont encore vives. Selon Le Figaro, Mohammad Chaar s'était éloigné de son groupe d'amis pour prendre une dernière photo. "Il a succombé samedi à ses blessures malgré les prières de ses amis qui ont veillé son coma des heures dans les couloirs de l'hôpital américain de Beyrouth", écrit le quotidien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.