Cet article date de plus de huit ans.

Al Jazeera va lancer une chaîne en français

Elle visera "à établir des ponts avec les cultures et les peuples amis, en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe", selon le patron du groupe qatari.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le stand d'Al Jazeera au Marché international des contenus audiovisuels (MIPTV), à Cannes, en avril 2012. (ERIC GAILLARD / REUTERS)

Bientôt une version d'Al Jazeera en français dans votre téléviseur. La télévision du Qatar a annoncé, lundi 18 mars, qu'elle allait prochainement lancer une chaîne d'information en français. On ignore, en revanche, où sera installé le siège de cette chaîne.

Cette chaîne visera "à établir des ponts avec les cultures et les peuples amis, en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe", a précisé le cheikh Ahmed Ben Jassem Al-Thani, directeur du réseau Al Jazeera. Al Jazeera a déjà lancé en France, en juin 2012, BeIN Sport, et en juillet, BeIN Sport 2, qui diffusent toutes deux, au total, 16 sports différents sur leurs grilles.

Cheikh Ahmed a en outre annoncé qu'Al Jazeera allait bientôt "lancer une chaîne d'information pour la Grande-Bretagne". Selon les responsables du réseau du Qatar, la chaîne en Grande-Bretagne va faire partie d'Al Jazeera English, qui existe depuis 2006. Ses émissions seront réalisées et diffusées depuis le Royaume-Uni à raison de cinq heures par jour, aux heures de grande audience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.