Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'Eurozapping du mardi 8 octobre 2013

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Notre tour d'Europe des télévisions nous a conduits mardi 8 octobre en Angleterre, en Turquie et en Hongrie, avec en fin de séquence un petit détour par la chaîne Channel Four plutôt chaud...

Sur les ondes de la BBC, Malala Yousafzai qui sort sa biographie un peu partout dans le monde, y compris au Pakistan où les talibans avaient tenté de la tuer, il y a un an. Son crime, avoir défendu le droit d'aller à l'école pour les filles. Agée de16 ans, elle pourrait obtenir le prix Nobel de la Paix décerné vendredi prochain.

En Turquie, les femmes ne seront plus obligées de retirer leur foulard pour travailler dans l'Administration, rapporte la télévision turque TRT. Une loi interdit désormais cette interdiction. Les défenseurs de la laïcité voient dans cette nouvelle disposition "une islamisation rampante" de la société turque.

Les universités hongroises interdisent les tongues et les mini-jupes dans leurs classes et amphithéâtres ! Qu'à cela ne tienne ! Afin de protester, les images de la télé MTV en attestent, les étudiantes et leurs professeurs ont décidé de se déshabiller entièrement durant leurs cours !

Torride la "Sex Box" de Channel Four ! Dans cette émission de téléréalité, des couples font l'amour dans une boite à l'abri des regards... avant de venir raconter dans le détail leurs ébats devant les caméras !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix Nobel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.