VIDEO. Sydney : les images de l'assaut de la police contre le preneur d'otages

Sur les images des télévisions locales, on entend de lourdes détonations au moment où les membres d'un commando de la police entrent par une porte latérale du café.

REUTERS

La prise d'otages est terminée. La police australienne a donné l'assaut, lundi 15 décembre, contre le preneur d'otages dans un café de Sydney (Australie). L'homme armé et muni d'un drapeau islamique retenait depuis le début de la journée un nombre inconnu de personnes.

Sur les images des télévisions locales diffusées en direct, on entend de lourdes détonations au moment où les membres d'un commando de la police entrent par une porte latérale dans l'établissement. Plusieurs otages ont ensuite été emmenés sur des brancards tandis que d'autres s'étaient échappés du bâtiment juste avant l'assaut.

Le forcené, identifié, serait Man Haron Monis, 50 ans et d'origine iranienne. Il est connu des services de police pour avoir envoyé des lettres d'injures aux familles de soldats australiens tués à l'étranger et pour être impliqué dans le meurtre de son ex-femme.

Secouristes et policiers australiens portent une femme blessée depuis le café Lindt de Sydney, où les otages sont détenus, à Martin Place dans le 16 Décembre 2014.
Secouristes et policiers australiens portent une femme blessée depuis le café Lindt de Sydney, où les otages sont détenus, à Martin Place dans le 16 Décembre 2014. (JASON REED / REUTERS )