: Vidéo Sydney : les images de l'assaut de la police contre le preneur d'otages
Sur les images des télévisions locales, on entend de lourdes détonations au moment où les membres d'un commando de la police entrent par une porte latérale du café.
La prise d'otages est terminée. La police australienne a donné l'assaut, lundi 15 décembre, contre le preneur d'otages dans un café de Sydney (Australie). L'homme armé et muni d'un drapeau islamique retenait depuis le début de la journée un nombre inconnu de personnes.
Sur les images des télévisions locales diffusées en direct, on entend de lourdes détonations au moment où les membres d'un commando de la police entrent par une porte latérale dans l'établissement. Plusieurs otages ont ensuite été emmenés sur des brancards tandis que d'autres s'étaient échappés du bâtiment juste avant l'assaut.
Le forcené, identifié, serait Man Haron Monis, 50 ans et d'origine iranienne. Il est connu des services de police pour avoir envoyé des lettres d'injures aux familles de soldats australiens tués à l'étranger et pour être impliqué dans le meurtre de son ex-femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.