Cet article date de plus de dix ans.

Pelé rassurant : "Grâce à Dieu ce n'est rien de grave"

Après l'inquiétude suscitée par son hospitalisation dans une unité de soins intensifs de l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, la légende brésilienne du football comme ses médecins ont cherché à rassurer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pelé, 74 ans, assure qu'il va bien © REUTERS | Paulo Whitaker)

  "Le patient Edson Arantes do Nascimento présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l'unité de soins intensifs" a indiqué jeudi soir dans un communiqué l'hôpital Albert-Einstein où Pelé est soigné pour une infection urinaire. Un plus tôt dans la journée, ce même hôpital avait fait état  d'une dégradation de  l'état de santé du évoquant "un état clinique instable". Et annonçant son transfert dans une unité de soins intensifs. 

Pelé et ses médecins sont désormais rassurants - décryptage d'Anne Vigna
 Selon Jose Fornos Rodrigues, son ancien conseiller, ce transfert s'explique en fait par sa volonté d'être plus au calme. Une version confirmée sur Twitter par celui qui passe pour avoir été le meilleur joueur de football de tous les temps. "Je n'ai pas été placé en soins intensifs aujourd'hui mais tout simplement relogé dans une chambre spéciale au sein de l'hôpital, uniquement pour des raisons liées à l'intimité."

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.