Vosges : un homme recherché pour meurtre

Une chasse à l'homme est ouverte dans le massif des Vosges : la police recherche un individu soupçonné du meurtre d'un enfant voilà 20 ans aux Pays-Bas, Jos Brech. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Il est l'homme le plus recherché des Pays-Bas et se trouverait en ce moment sur le sol français ; Jos Brech est le principal suspect dans l'affaire Nicky Verstappen, un petit garçon de 11 ans violé puis tué en août 1998, dans le sud de la Hollande. L'ADN de l'enfant a été retrouvé dans le chalet de cet homme, situé dans la commune de Sainte-Marie-aux-Mines dans les Vosges.

Un adepte de la randonnée aguerri à la survie en pleine nature

Vingt ans après les faits, la police a enfin un suspect, mais ce dernier est porté disparu depuis le mois d'avril. Une nouvelle épreuve pour la mère du petit garçon, qui espère son arrestation au plus vite : "C'est un nouveau problème qui commence. Alors qu'on pensait avoir retrouvé cette personne, elle disparait." Comme on le voit sur des extraits diffusés à la télévision hollandaise, Jos Brech est un adepte de la randonnée, un ancien scout, capable de survivre de longues semaines en pleine nature. Pour retrouver le meurtrier présumé du petit Nicky, la police compte désormais sur son appel à témoins.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police recherche un individu soupçonné du meurtre d\'un enfant voilà 20 ans aux Pays-Bas, Jos Brech
La police recherche un individu soupçonné du meurtre d'un enfant voilà 20 ans aux Pays-Bas, Jos Brech (FRANCE 3)