Tempête Eunice : les vents violents ont fait 4 morts aux Pays-Bas
La tempête Eunice poursuit sa route. Elle balaye samedi 19 février le nord-ouest de l’Europe, avec de fortes rafales attendues sur les côtes allemandes. La tempête, formée en Irlande, a fait au moins 13 morts, dont 4 aux Pays-Bas.
La tempête Eunice a soufflé fort en Europe, vendredi 18 février. À Londres (Royaume-Uni), un avion gros-porteur paraît suspendu en plein vol. Le vent est trop fort, il est impossible pour l'A380 d’avancer ou d’atterrir sur les pistes de l'aéroport d'Heathrow. Le quadriréacteur devra s’y prendre à trois fois avant de réussir à atterrir. Les rafales de vent ont atteint jusqu’à 200 km/h dans certains endroits. Le toit d’une salle de spectacle a même été déchiqueté sous la puissance du vent.
Au moins 13 personnes tuées en Europe
Les dégâts sont également impressionnants en Belgique, où une partie d’une grue s’est envolée, avant de s’écraser sur les deux derniers étages d’un hôpital à Tournay. La tempête a continué à frapper dans la nuit du 18 février, provoquant d’importants dégâts en Allemagne. Aux Pays-Bas, une tempête de sable s'est formée sur la plage. C’est le pays le plus meurtri par la tempête Eunice, avec quatre morts. En Europe, au moins 13 personnes ont été tuées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.