Cet article date de plus de cinq ans.

Pays-Bas : une fusillade dans un tramway fait au moins un mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pays-Bas : une fusillade dans un tramway fait au moins un mort
Pays-Bas : une fusillade dans un tramway fait au moins un mort Pays-Bas : une fusillade dans un tramway fait au moins un mort (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une fusillade a éclaté lundi 18 mars dans un tramway à Utrecht, aux Pays-Bas. Il y aurait au moins un mort et plusieurs blessés.

L'attaque a eu lieu sur la place du 24-Octobre à Utrecht (Pays-Bas) lundi 18 mars, en périphérie de la ville, dans un tramway. Un tireur a ouvert le feu sur des passagers faisant au moins un mort et plusieurs blessés. La police et une unité antiterroriste sont sur les lieux, des opérations de secours sont en cours. Plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.

La piste terroriste évoquée

La police a confirmé que l'auteur de la fusillade avait pris la fuite. Les autorités néerlandaises qui évoquent une possible piste terroriste ont conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes. La police n'exclut pas la possibilité qu'il y ait eu plusieurs tireurs. En septembre dernier, les Pays-Bas ont été l'objet d'une attaque terroriste au couteau dans la gare d'Amsterdam. Deux citoyens américains avaient été grièvement blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.