7 millions de tulipes en fleur dans le plus grand parc floral au monde

C'est une magnifique idée de balade pour les amoureux de fleurs et de plantes. Chaque année, le parc du Keukenhof, aux Pays-Bas, offre un tableau naturel à couper le souffle.

Sept millions de fleurs, principalement des tulipes, d'une diversité de couleurs incroyables ont été plantées dans le parc de Keukenhof. Comme à chaque printemps, la campagne des Pays-Bas se pare d'un feu d'artifices de couleurs. Dans ses champs, des milliards de tulipes, la fierté de tout un pays que les visiteurs du monde entier viennent admirer. Pendant seulement deux mois, des milliers de fleurs à bulbe sont bichonnées par une armada de jardiniers.

Le plus grand parc floral au monde

"Nous avons fait un trou pour chaque fleur. Ensuite, on plante chaque bulbe à la main", commente André Beijk, chef jardinier du parc. Des tulipes donc, mais aussi des narcisses, des jacinthes et des jonquilles. Un pur bonheur pour les yeux sur 32 hectares, autour d'un plan d'eau. "Lorsqu'on se promène dans cet endroit magnifique avec ses sept millions de fleurs, on a le sentiment de naviguer au milieu d'un océan multicolore, dans ce qui est le plus grand parc floral au monde", raconte François Beaudonnet, envoyé spécial de France 2 aux Pays-Bas.
Une visite botanique extraordinaire malheureusement éphémère, alors dépêchez-vous !

Le JT
Les autres sujets du JT
Les tulipes.
Les tulipes. (Non)