VIDEO. Serge Moati : "Je ne crois plus à la paix entre Israéliens et Palestiniens"

A l'occasion de la sortie de son nouveau film "Il était une fois, Israël ...", Serge Moati, journaliste et documentaliste français, était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.

Voir la vidéo

Alors que les tensions entre Israéliens et Palestiniens s'accentuent depuis maintenant plusieurs semaines, pour Serge Moati, "la situation actuelle est tout à fait désespérante". 

"La situation politique en Israël change tout le temps", déplore-t-il, ce qui complique donc un processus de paix déjà difficile sous bien des aspects. La cause de cette instabilité politique est à chercher selon lui dans l'assassinat d'Yitzhak Rabin, le 4 Novembre 1995: "ce fut un évènement affreux qui causa une vrai fracture dans la société israélienne". Interrogé sur les récents évènements à Gaza, le documentaliste répond qu'il "désapprouve le sens de la politique menée actuellement envers les Palestiniens". 

Avec son film "Il était une fois Israël...", Serge Moati, journaliste et documentaliste français, effectue un vrai travail de mémoire, et nous offre son regard sur l'évolution de la société israélienne. Il était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.

Serge Moati était l\'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit. 
Serge Moati était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.  (FRANCEINFO)