Guerre dans la bande de Gaza : les otages israéliens détenus par le Hamas depuis 100 jours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre dans la bande de Gaza : les otages israéliens détenus par le Hamas depuis 100 jours
Guerre dans la bande de Gaza : les otages israéliens détenus par le Hamas depuis 100 jours Guerre dans la bande de Gaza : les otages israéliens détenus par le Hamas depuis 100 jours (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, S. Yassine, M. Benoliel
France Télévisions
France 2
Dans la matinée du dimanche 14 janvier, des milliers de personnes se sont rassemblées à Tel-Aviv (Israël) en hommage aux otages détenus par le Hamas depuis 100 jours. Au même moment, les boutiques ont baissé leurs rideaux pendant 100 minutes.

Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés, dimanche 14 janvier, à Tel-Aviv (Israël). Après 100 jours, les visages des otages détenus par le Hamas s'affichent délavés sur les murs de la ville. Les cœurs ne sont toujours pas en paix. "100 jours, c'est insupportable, ça doit s'arrêter", confie une femme. Au même moment, à 11 heures, les boutiques ont baissé leurs rideaux durant 100 minutes, en référence aux 100 jours de captivité.

"Je suis encore otage"

Samedi soir, ils étaient 120 000 pour lancer ces 24 heures d'actions et de parole. À la tribune, l'émotion et la douleur des anciens captifs. "Je suis libre depuis 45 jours, mais tant que mon mari ne rentre pas de Gaza, je suis encore otage", affirme Raz Benami, ex-otage à Gaza. Alors qu'il y a encore des négociations, il n'existe pour l'instant aucune perspective d'accord entre Israël et le Hamas pour la libération ou l'échange de ces otages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.