Cet article date de plus d'un an.

Gaza : des frappes israéliennes sur l'enclave palestinienne après des tirs de roquettes vers Israël

L'armée israélienne affirme avoir ciblé un site militaire du Hamas dans la bande de Gaza.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une frappe israélienne près de Maghazi, le 4 novembre 2022 dans la bande de Gaza. (STR / AFP)

L'aviation israélienne a annoncé avoir mené, tôt vendredi 4 novembre, des frappes aériennes contre des "sites militaires" dans la bande de Gaza après des tirs de roquettes depuis cette enclave palestinienne vers le territoire israélien.

Jeudi soir, l'armée israélienne et des sources locales avaient fait état de premiers tirs de roquettes depuis le mois d'août de la bande de Gaza vers Israël, avec certains projectiles tombés dans l'enclave et un autre intercepté par le bouclier antimissile israélien. Ces tirs intervenaient juste après l'élection de Benyamin Nétanyahou à l'issue des législatives de mardi, mais aussi après un raid israélien à Jénine, bastion des factions palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Dans la foulée de ces tirs, "l'armée israélienne a ciblé un site militaire souterrain de production de roquettes" du Hamas dans la bande de Gaza, a justifié l'armée dans un communiqué. Des sources sécuritaires à Gaza ont fait état de leur côté d'une dizaine de frappes sur deux "sites militaires" dans le centre de cette enclave de 2,3 millions d'habitants, sous blocus israélien depuis 2007.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Gaza

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.