Cet article date de plus de sept ans.

Un Australien prend son avion pour aller boire une bière au bistrot

L'homme a fait rouler son coucou dans la rue principale de la petite ville de Newman, sans décoller, avant de s'arrêter devant un bar.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion Beechcraft à l'aéroport de Nagpur, en Inde, le 27 juin 2014. (NOAH SEELAM / AFP)

Un petit coucou qui aurait pu faire des dégâts. Dans la localité australienne de Newman, un homme a décidé de prendre son avion, un petit Beechcraft deux places dépourvu d'ailes, pour se rendre dans un bar afin d'y déguster une bière. Vendredi 31 octobre, dans l'après-midi, il a donc fait rouler l'appareil dans la rue principale de cette ville minière de l'Etat d'Australie occidentale, avant de s'arrêter devant le bistrot sous le regard ébahi des passants.

"Il y a un avion garé devant le Purple Pub", a expliqué Beau Woolcock, un habitant, à la radio ABC. "Ce qui était encore plus drôle, c'était de voir un des flics du coin en train de passer la tête dans le cockpit comme s'il allait demander un permis de conduire", a-t-il ajouté.

"Les enfants rentraient de l'école"

L'épisode n'a pas fait rire la police, qui a décidé d'entendre l'audacieux pilote, âgé de 37 ans, relate Mashable (en anglais). "C'était totalement stupide, a déclaré à la presse un porte-parole des autorités. Les enfants rentraient de l'école. Cela aurait pu mal finir. Il aurait suffi d'un coup de vent (…) car sans ailes, l'avion est instable.",

L'homme en question a été contrôlé négatif à un test d'alcoolémie. Il est poursuivi pour mis en danger de la vie d'autrui et devra comparaître le 18 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.