Cet article date de plus de huit ans.

Nouvelle attaque contre un site touristique de Bangkok

Au lendemain d'un attentat à la bombe en plein centre de Bangkok qui a tué 20 personnes, une nouvelle attaque a eu lieu ce mardi dans la capitale thaïlandaise. Elle n'a pas fait de victime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Selon les premières informations, la cible de cette tentative d'attentat était un site très fréquenté par les touristes, un terminal entre une station de métro aérien et un embarcadère de bateaux près du pont de Sathorn.  Mais le petit engin explosif, vraisemblablement une grenade, lancé sur des passants serait tombé à l'eau sans faire de victime. Des policiers ont aussitôt plongé dans le fleuve pour tenter de récupérer des débris de l'engin.

Ce lundi, c'est déjà un site très fréquenté par les touristes qui était la cible d'un attentat très meurtrier. Il a déjà coûté la vie à vingt personnes et la police est sur la piste d'un suspect identifié grâce à une caméra vidéo. Selon les autorités, les auteurs de cet attentat visaient les "étrangers" et voulaient "porter atteinte au tourisme", l'un des rares secteurs en bonne santé de l'économie thaïlandaise.

A LIRE AUSSI ►►► Attentat de Bangkok : un "suspect" identifié, le bilan s'aggrave

A LIRE AUSSI ►►► Explosion d'une bombe dans un sanctuaire de Bangkok

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.