Nouvel An 2021 : un réveillon inédit partout en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nouvel An 2021 : un réveillon inédit partout en France
FRANCE 2
Article rédigé par
N. Ramaherison, J. Vitaline, T. Souman - France 2
France Télévisions

Jeudi 31 décembre, l’envie de tourner la page était grande pour beaucoup de Français, après une année de crise sanitaire très sombre. Alors, comment ont-ils fêté le réveillon du Nouvel An dans ce contexte particulier ?

À Paris, le soir du réveillon du Nouvel An, l’avenue des Champs-Élysées est un lieu symbolique pour beaucoup de Français. Jeudi 31 décembre, pourtant, l’ambiance n’y était pas à la fête. Sur la plus belle avenue du monde, les contrôles se sont enchaînés. À Marseille (Bouches-du-Rhône), le Nouvel An s’est fait aux balcons. Certains ont bravé le couvre-feu, sans se préoccuper de l’amende infligée. "On a payé une amende de 180 euros, mais bon, ce sont les risques du métier", s’amuse un groupe de jeunes.

Une fête "sobre"

Beaucoup ont toutefois passé le réveillon à la maison, en petit comité. "On aurait bien voulu le fêter avec des amis, mais par respect pour les personnes impactées, on sentait que c’était plus juste d’avoir une fête sobre", confirme une mère de famille. À minuit, au moment de trinquer, l’espoir était quand même de mise en se souhaitant une année 2021 plus sereine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.