Saint-Sylvestre : 250 000 personnes sur les Champs-Élysées pour célébrer la nouvelle année

En direct des Champs-Élysées à Paris, la journaliste de France 3 Alix Dauge fait le point sur la soirée.

France 3

Au revoir 2018, bonjour 2019. Malgré le rassemblement des "gilets jaunes", et la menace terroriste, la fête a été maintenue à Paris sur les Champs-Élysées où 250 000 personnes se sont rassemblées pour fêter la nouvelle année. "L'ambiance était très festive. Ils étaient plusieurs centaines de milliers rassemblés ici pour admirer le spectacle de son et lumière projeté sur l'Arc de triomphe. Cette année, le thème à l'honneur, c'était la fraternité. D'autres thèmes ont été abordés comme l'environnement ou le sport. Le sport qui a d'ailleurs remporté un grand succès parmi la foule", rapporte la journaliste de France 3 Alix Dauge.

Une ambiance bon enfant

Plusieurs groupes de "gilets jaunes" s'étaient également donné rendez-vous sur les Champs-Élysées. "Beaucoup avaient préféré apporter des ballons jaunes plutôt que des 'gilets jaunes'. L'ambiance est restée plutôt bon enfant", souligne la journaliste en direct de la célèbre avenue. Une ambiance qui a été encore plus festive au moment du décompte final, juste avant le feu d'artifice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers mobilisés pour le réveillon du Nouvel An, le 1er janvier 2017, à Paris.
Des policiers mobilisés pour le réveillon du Nouvel An, le 1er janvier 2017, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / ANADOLU AGENCY / AFP)