Cet article date de plus de douze ans.

Neuf morts et au moins 100 blessés dans un attentat en Syrie

Article rédigé par Pierre Breteau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Mis-à-jour à 12h15 avec le nouveau bilan.

Ce matin, peu avant 9h (heure de Paris), une voiture piégée explose à Deir Ezzor dans l'est de la Syrie. Pour le moment, les autorités syriennes donnent le chiffre de neuf morts (et non plus sept) et d'au moins une centaine de blessés.

Selon l'agence de presse officielle, "les immeubles résidentiels et les installations près du site ont subi d'importants dégâts" . Pour sa part, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) fait état de la même explosion. L'OSDH précise que "l'attentat" a eu lieu dans la rue qui abrite un des sièges du renseignement militaire et un hôpital militaire.

L'opposition impute au régime de Bachar al-Assad "l'entière responsabilité" de cette attaque ainsi que de "tous les attentats criminels" qui ont eu lieu en Syrie ces derniers mois.

L'action n'a pas été revendiquée, mais la plupart de ces attaques le sont généralement par des groupuscules obscurs tel le Front al-Nusra. Jeudi dernier, Ban Ki-moon a imputé à Al-Quaïda la responsabilité de récents attentats dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.