Mort de Cecil le lion : le bourreau identifié

Deux semaines après avoir découvert la dépouille du célèbre lion Cecil, le coupable a été identifié.

FRANCE 2

Le tueur du lion star du Zimbabwe a été identifié. Il s'agit d'un riche dentiste du Minnesota qui n'en est pas à son premier braconnage. Cecil avait 13 ans et était admiré pour sa célèbre crinière noir. Sa dépouille a été retrouvée il y a deux semaines, à l'extérieur de la réserve de Hwange, le plus grand parc national du Zimbabwe. La chasse y est pourtant interdite. Pour le pays, c'est la perte d'une véritable icône.

Déjà condamné en 2006

Le bourreau, Walter James Palmer, est un dentiste américain originaire du Minnesota qui se targue de chasser des espèces sauvages à travers le monde. Son goût pour la chasse lui avait déjà valu une condamnation aux États-Unis en 2006 pour avoir tué un ours noir. Dès que son nom a été révélé, ses comptes Facebook et Twitter ont été criblés d'insultes et ont dû être fermés. Pour se défendre, le chasseur assure qu'il faisait confiance à ses intermédiaires locaux. Ces derniers comparaissent aujourd'hui, mercredi 29 juillet, pour braconnage au Zimbabwe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le lion Cecil filmé dans sa réserve à Hwange (Zimbabwe) dans une vidéo postée le 9 juillet 2015 sur YouTube.
Le lion Cecil filmé dans sa réserve à Hwange (Zimbabwe) dans une vidéo postée le 9 juillet 2015 sur YouTube. (BRYAN ORFORD / YOUTUBE)